Bâtissons ensemble votre stratégie à l’international

Accompagner les entreprises dans leur développement à l’international, JWA Strategy, un expert reconnu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Expert en stratégie internationale, auprès des dirigeants d’entreprises technologiques, Julien Warlouzé, président de JWA Strategy, vient d’être accrédité par Stratexio

Les clubs Stratexio regroupent les dirigeants exportateurs de PME régionales, prêts à s’investir et à partager leurs expériences pour développer leur activité internationale. Ils se développent et étendent leur présence ce printemps, avec quelques sites phares : Paris, Aix-en-Provence et Marseille. Leur objectif : aider les dirigeants d’entreprises innovantes et déjà exportatrices à identifier et à dépasser les facteurs limitant de leur internationalisation, pour aller plus loin et plus vite dans leur développement mondial. Opération originale et innovante, Stratexio est le fruit de l’initiative d’acteurs patronaux privés et consulaires : le MEDEF, MEDEF International, le GFI, CCI International, et l’OSCI, soutenus par de nombreuses fédérations professionnelles (FIM, FIEV, UNIFA, AFIC,…), des sponsors privés (BNPP, Euler Hermès,…) et publics (Région, Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables…). La méthodologie Stratexio est unique en France. Elle repose sur 4 leviers :

  1. Placer le chef d’entreprise au cœur de l’initiative.
  2. Identifier les cibles, les dirigeants de PME et ETI exportatrices qui veulent progresser.
  3. Associer accompagnement collectif et individuel.
  4. Mettre en synergie les dispositifs de soutien export existants.

Un accompagnement sur mesure

Stratexio met à la disposition des dirigeants plusieurs types de prestataires. Au sein des Clubs :

  • des animateurs garants de la cohésion du Club, de la programmation des formations et de l’émergence de savoir-faire entre les participants
  • des intervenants extérieurs apportant leurs expertises et leur vision sur une thématique donnée

Au sein des entreprises :

  • des référents qui démarrent le cycle individuel avec chaque dirigeant par un audit stratégique et dans la durée en mesurant les progrès de l’entreprise selon des indicateurs précis. Après avoir établi la Revue Stratégique Initiale en forme de diagnostic international, ils élaborent avec le dirigeant le Contrat d’Accélération à l’International, traduction de l’ambition internationale de l’entreprise. En accord avec le dirigeant, ils préconisent des prestations ponctuelles d’experts venant renforcer les connaissances du dirigeant sur certains freins à l’export ou facteurs limitants (pricing export, repenser les modes d’entrées sur les marchés, optimiser l’action des agents,…).

Tous ces experts sont des praticiens dont l’expérience et le succès sont reconnus dans le domaine sur lequel ils interviennent et sont recrutés méticuleusement par le Comité d’Accréditation du programme Stratexio.

Prochaine étape : les premières missions permettront aux dirigeants d’entreprises innovantes de bénéficier d’un accompagnement pointu pour établir leur stratégie à l’international.

logo accrédité Stratexio

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégories

Autres Actus...

Suivez-nous!

Souscrire à notre newsletter