Bâtissons ensemble votre stratégie à l’international

Au service des champions français : un programme d’accompagnement sur-mesure

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Accrédité par Bpifrance, Julien Warlouzé,  anime un des modules du programme d’accompagnement pour décupler les leviers de croissance de futurs champions internationaux.

 Avec 24 % des emplois en France, 3 millions de salariés, 27 % de la valeur ajoutée et 34 % des exportations du pays, les ETI sont des acteurs déterminants pour l’économie française. Le programme mis en place par Bpifrance, banque publique d’investissement, veut contribuer à la transformation de ces belles entreprises en véritables champions internationaux et démultiplier leur capacité d’entraînement sur l’ensemble du tissu industriel français, en termes de création d’emplois et de réussite à l’export.

Des entreprises à fort potentiel de croissance et ambitions internationales

Durant 24 mois, les ETI sélectionnées vont bénéficier d’un accès premium à un accompagnement sur mesure. Elles bénéficieront des séminaires de réflexion stratégique conçus spécifiquement pour elles et de voyages d’affaires en Chine, aux États-Unis et en Afrique. L’objectif est ainsi d’aider ces entreprises à renforcer leur stratégie de long terme, activer les leviers de croissance et favoriser la constitution de réseaux solides, internes et externes.

Un accompagnement stratégique sur-mesure

Pour Bpifrance, Julien Warlouzé, spécialiste des partenariats stratégiques internationaux et directeur de la société J.W & Associés, intervient notamment sur les modules d’accompagnement stratégiques pour clarifier la vision et les missions des entreprises, définir un plan stratégique et sa déclinaison opérationnelle et identifier les moyens de pilotage associés.

Un label d’excellence

J.W & Associés accompagne par ailleurs une société française spécialisée dans la conception de systèmes optroniques de pointe, Nexvision, qui vient d’être lauréate du label « Seal Of Excellence ». L’Union Européenne, via le programme H2020, récompense ainsi la société Marseillaise et sa solution innovante conçue pour la surveillance des frontières. Le dispositif primé intègre un système de vision complexe très performant (vision de nuit, de jour, UV et thermique) avec traitement et analyse d’images. Ce label de performance lui permet d’avoir accès à de nouvelles sources de financement régional, national, privé ou public.

 Les motivations qui nous poussent sont clairement au service des entreprises pour leur permettre de bénéficier des meilleures compétences et nourrir leur réflexion.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Catégories

Autres Actus...

Suivez-nous!

Souscrire à notre newsletter