La start-up NexVision, accompagnée par J.W & Associés, cible la Corée et le Canada et se concentre sur quelques produits
« La technologie française suscite bien plus d’intérêt qu’on l’imagine. Mais il faut la montrer, oser se déplacer. Le problème, c’est qu’il faut savoir choisir. »
Premier produit : un casque de vision pour la défense et l’aéronautique
« Tout le monde veut aller à l’export, mais pour beaucoup d’entreprises les résultats restent faibles par manque de vision claire, c’est le cas de le dire. L’approche reste trop subjective, on aborde un pays par effet de mode, au risque d’une démarche sans lendemain. Alors que l’international est un puissant moteur de croissance qui doit s’étudier dans le temps. Dans le cas de NexVision, une feuille de route a été établie et le croisement des données a abouti à la sélection des pays cibles. Et pour la Corée, un partenaire a d’ailleurs été trouvé qui bénéficiera d’un transfert de technologie », commente le fondateur de J.W & Associés.
Une démarche approuvée par Vincent Carrier, pour qui l’important « est d’innover et de conserver un coup d’avance ». À la clé, de futurs emplois à Marseille.
NexVision a son siège dans les quartiers Sud de Marseille et emploie 47 salariés, des ingénieurs en majorité. La société fondée en 2002 par Vincent Carrier réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Il devrait être porté à 2,8 millions cette année.
JW&Associés est spécialisé dans l’expertise à l’international. Fondé en 2014 par Julien Warlouzé, le cabinet qui emploie 5 personnes a son siège à Aix.
Jean-Luc Crozel